Application vidéoconsultation ‘CLICKDOC’ reconnue par le gouvernement Belge

Description​

C’est ce qu’a fait la Task Force “Data & Technology against Corona”, composée de représentants des ministres de la Santé et du Numérique et de la Vie privée, du SPF Santé publique, de Sciensano, de la plateforme eHealth et du représentant de l’Autorité de protection des données.

La plateforme de téléconsultation a été spécialement conçue pour le secteur des soins de santé et comporte, entre autres, une salle d’attente numérique et, contrairement à d’autres plateformes similaires, elle est conforme à toutes les exigences du RGPD et de la sécurité des patients.

Dans les circonstances actuelles, la télécommunication reste la solution la plus rapide, la plus simple et la plus sûre pour toutes les parties concernées. En utilisant CLICKDOC, les prestataires de soins de santé peuvent protéger leurs patients, leur personnel et eux-mêmes et leurs familles de la contamination en utilisant une consultation par vidéoconférence. Le leader du marché des systèmes d’information pour les médecins généralistes en Belgique a donc mis gratuitement la consultation vidéo CLICKDOC à la disposition de tous les prestataires de soins dès le début de l’épidémie de corona afin d’éviter que la situation de crise ne s’étende. Stefan Bartosch, directeur général de CGM en Belgique, explique : “Ce système peut être utilisé directement par tout prestataire de soins de santé pour aider les patients. Le système est facile à installer, très convivial et très sûr. L’application de téléconsultation sera également intégrée à CGM DAKTARI (DMI) et CGM Oxygen (DPI). Cela permettra une connexion immédiate à CLICKDOC et permettra au prestataire de soins de santé d’avoir toutes les informations nécessaires sur le patient immédiatement disponibles.

Le lancement de CLICKDOC a été un succès, puisque plus de 55 000 prestataires de soins de santé utilisent actuellement la plateforme en Europe occidentale.

Média

Galerie

Site web

Téléchargements