Toujours pas de perspective de reprise pour le secteur des salons et des congrès

Après les entreprises, les commerces, les écoles et les métiers de contact, le Conseil National de Sécurité a annoncé cette semaine le redémarrage du secteur de l’Horeca.
Mais pas un mot sur les salons, les congrès ou les événements d’entreprises. Ils nous ont juste oubliés !🤨
📝 Dans une lettre ouverte aux politiques, nous leur demandons de nous donner avant le 15 juin une perspective de reprise, de sorte que nous puissions redémarrer à partir du 1er septembre en toute sécurité.

𝗟𝗘𝗦 𝗦𝗔𝗟𝗢𝗡𝗦 𝗡𝗘 𝗦𝗢𝗡𝗧 𝗔𝗕𝗦𝗢𝗟𝗨𝗠𝗘𝗡𝗧 𝗣𝗔𝗦 𝗗𝗘𝗦 𝗘𝗩𝗘𝗡𝗘𝗠𝗘𝗡𝗧𝗦 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗦𝗦𝗘 🧍↔️🧍
Bien que nous appartenions également au vaste secteur de l’événementiel, nous ne nous comparons pas pour autant aux événements de masse tels que Tomorrowland ou Rock Werchter où les foules sont rassemblées.

𝗠𝗘𝗦𝗨𝗥𝗘𝗦 𝗗𝗘 𝗦𝗘𝗖𝗨𝗥𝗜𝗧𝗘 𝗦𝗧𝗥𝗜𝗖𝗧𝗘𝗦 🧼👏😷
Les salons sont parfaitement gérables. Nous sommes prêts pour la prise de température, le gel hydroalcoolique et le lavage des mains, les masques buccaux, la circulation à sens unique, les pré-inscriptions, le paiement sans espèces, la désinfection, les plages horaires, la surveillance permanente, la distance de 1,5 m… En bref, bien plus de mesures de sécurité que celles qui peuvent être mises en place dans le secteur de la vente au détail ou de l’Horeca.

𝗣𝗛𝗔𝗦𝗘 𝗗𝗘 𝗣𝗥𝗘𝗣𝗔𝗥𝗔𝗧𝗜𝗢𝗡 📆✔️
Mais un salon ne s’organise pas du jour au lendemain. Cela implique beaucoup de préparation en amont : recrutement d’exposants et de visiteurs, lancement d’une campagne média, préparation logistique… Nous avons besoin d’un minimum de 3 mois. Chaque jour sans feu vert ni perspectives gouvernementales augmente le nombre d’annulations.

𝗕𝗢𝗢𝗦𝗧 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟’𝗘𝗖𝗢𝗡𝗢𝗠𝗜𝗘 📈👍
Les salons sont des catalyseurs de l’économie. Ils génèrent du chiffre d’affaires pour l’industrie et les PME auprès des clients existants mais aussi auprès des nouveaux clients. Ils l’ont toujours été et le resteront. Et tout le monde sait que l’économie a désormais besoin plus que jamais d’un coup de pouce.

📣Au nom de l’ensemble du secteur des salons, nous vous demandons de partager massivement cet appel de sorte que nous puissions, nous aussi, bénéficier d’une perspective d’avenir pour nos salons, notre entreprise, nos fournisseurs et nos partenaires. Le secteur vous dit 𝗠𝗘𝗥𝗖𝗜 ! 💗

#easyfairsbelgium #inthistogether #passionforevents #bringbackevents