L’ASBL AiDiDom a été fondée en 2022 par trois fédérations pluralistes (FEDOM, CODEF, ACCOORD), actives dans le secteur de l’aide et des soins à domicile dont les membres (SAFA et centres de coordination) regroupent plus de 3500 prestataires, assistants sociaux et coordinateurs.
AiDiDom a été mandatée et est financée par la Région wallonne (via l’AVIQ) et l’Union Européenne, pour mener à bien le projet innovant “Assistance Digitale à domicile”, ayant vocation à répondre aux enjeux du maintien à domicile dans un contexte de vieillissement de la population et d’importance croissante de la digitalisation.
Dans le cadre du projet, et après deux années de recherche, AiDiDom met gratuitement à disposition des patients un dispositif d’assistance digitale appelé JEREMI.
Grâce à ses nombreuses fonctionnalités (suspicion de chute, géolocalisation, suivi des habitudes de vie…), JEREMI alerte automatiquement une centrale téléphonique en cas de situation anormale (chute, égarement, malaise…) laissant à penser que le patient a besoin d’aide, même s’il n’a pas la capacité de demander de l’aide lui-même. Un opérateur intervient alors immédiatement pour le prendre en charge.
JEREMI constitue ainsi un soutien supplémentaire pour un maintien à domicile réussi, en complément de l’accompagnement humain et des soins essentiels que les professionnels de la première ligne leur prodiguent déjà et qui restent fondamentaux.
La vision d’AiDiDom ; “L’assistance digitale dans l’intérêt et le respect du patient et au service des professionnels”.
Intéressés ? Contactez-nous ou laissez-nous vous recontacter en remplissant ce court formulaire : https://forms.gle/dMSGQb9HgzriTHu37