La Wallonie a défini la localisation de ses centres de vaccination

Au total, la Région devrait ouvrir fin mars 9 centres majeurs et 30 centres de proximité à destination du grand public, sous réserve des livraisons de vaccin par les firmes pharmaceutiques. Découvrez la carte interactive des différents sites.

 

En Wallonie, 62 400 personnes ont pu à ce jour bénéficier de la première dose de vaccination contre le Covid-19*. La campagne de vaccination à destination du grand public est cependant très attendue notamment auprès des 3 publics prioritaires définis par les autorités compétentes : • les personnes de 65 ans et plus • les personnes de 45 à 65 ans avec des risques de santé • les personnes qui exercent des fonctions essentielles (les fonctions sont encore à définir)le reste de la population pourra ensuite en bénéficier. Les sites ont été choisis afin de garantir une facilité d’accès au vaccin pour tous : en tenant compte des spécificités géographiques, territoriales, de la densité de population des zones concernées et de l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

Répartition des centres par province

Concrètement, des centres fixes de vaccination et plusieurs centres itinérants seront déployés en Wallonie (Phase 1B/2). 9 centres majeurs, de 10 lignes de vaccination, et 30 centres de proximité, de 2 lignes de vaccination, ont été identifiés tout comme les zones qui seront couvertes par les centres « éphémères ».
Hainaut
Centres majeurs : Tournai, Ronquières, Mons et Charleroi Centres de proximité : Chimay, Colfontaine, Binche, Fleurus, Ath et La Louvière.
Liège
Centres majeurs : Liège, Bierset et Pépinster Centres de proximité : Liège, Seraing, Visé, Tilff, Aywaille, Chaudfontaine, Bressoux, Malmedy, Herve, Hannut, Huy et Waremme.
Namur
Centre majeur : Namur (Namur Expo) Centres de proximité : Namur (Clinique St-Luc), Ciney, Fosses-la-Ville et Gedinne.
Brabant wallon
Centre majeur : Court-Saint-Etienne Centres de proximité : Braine-l’Alleud, Wavre, Perwez et Tubize.
Luxembourg
Centre majeur : Marche-en-Famenne Centres de proximité : Libramont-Chevigny, Arlon, Virton et Bastogne Sources: Site www.jemevaccine.be, 26 janvier 2021 “Voici précisément où seront localisés les centres de vaccination en Wallonie (CARTE)“, La Libre, 26 janvier 2021 Voici la liste des centres de vaccination covid-19 destinés au grand public en Wallonie, RTBF Info, 26 janvier 2021
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin